Logo BIO-NATION

Samedi dernier, lors du passage rituel à la maison de la presse, juste avant mon rendez-vous hebdomadaire avec ma maraichère bio préférée, je passe la tête vers le rayon des revues culinaires.  Souvent c’est en vain, mais cette fois-ci, un titre attire mon attention “Cuisine et saveurs bio”. Ah Ah Ah, un nouveau magazine ????

Un examen rapide de la couverture confirme la première impression : nouveau n°1. yesssssss

J’avoue que je suis souvent déçu mais là c’est une assez bonne surprise. Les recettes sont de vraies recettes bio avec de vrais ingrédients bio (tofu, agar agar et purées d’oléagineux). Un petit livre de recettes accompagne ce premier numéro : “La bible des recettes du potager bio”. Le titre est un poil exagéré…

Seul petit bémol une recette avec du thon frais (tout ne peut pas être parfait).

Je me pose également une question, le magazine dans ce premier numéro fait la part belle aux recettes, ce qui est plutôt bien mais il manque à mon goût de davantage de dossiers et d’articles de fond. C’est vrai que pour les habitués du web, trouver des recettes bio est facile, la blogosphère est plutôt généreuse dans ce domaine…

Bonne chance à cuisine et saveurs bio, je suivrai avec attention le prochain numéro.

D’autre part, je ne peux que vous conseiller de lire le numéro de juin de terra eco. C’est un excellent magazine sur le développement durable avec ce mois ci un dossier sur le bio.  Une comparaison est faite sur un panier identique acheté dans un supermarché discount, un supermarché produits de marque, un supermarché produits bio et un magasin bio. Le résultat au niveau du prix est sans appel mais terra eco va plus loin et analyse la fabrication entre le bio et le conventionnel et décortique l’impact du bio sur notre environnement. Vous l’aurez compris un dossier passionnant. On trouve également dans ce numéro un article inattendu sur la balle de tennis. Saviez-vous qu’il fallait 25 siècles pour que la nature digère une balle de tennis ?

revues

Popularity: 15% [?]

Tags: , ,

Cet article a été ecrit le Mardi, juin 9th, 2009 à 9:00 et fait parti des catégories Flânerie, Presse et livres bio. Vous pouvez suivre les commentaires en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez ajouter un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

18 commentaires sur “Un nouveau magazine de cuisine bio”


  1. ah, je vais voir si je le trouve chez mon marchand de journaux… si il me donne les clés pour utiliser tous les produits des magazins bio, ce sera nickel!


  2. Merci pour l’info ! Et oui, c’est vrai que Terra Eco est super intéressant!


  3. Je vais regarder si je le trouve. Merci pour l’info.


  4. Très sympas, ces magazines. Je suis très tentée par ces 260 recettes.


  5. Ca devient très à la mode ce type de mag :)


  6. Bande de chanceux va!! Avant qu’on ait la possibilité d’avoir des magazines comme ça au Québec… soupir!


  7. J’irai jeter un oeil à la Presse…


  8. Il ne faut pas oublier Cuisine bio qui reste le magazine de référence


  9. Je l’ai aussi acheté il y a une dizaine de jours… le petit livre offert est intéressant mais n’est pas très varié.

    Le magazine est à observer sur quelques numéros afin de voir si la “sauce” prend car il aborde de bons sujets mais risque de vite tourner à vide. Rien de transcendant mais plus intéressant que certains mags bios déjà en kiosque.

    Pour Terraeco, je ne l’ai pas encore lu ni acheté… merci de l’info.


  10. @ alfafa je vois que nous avons le même point de vue :-)


  11. Salut, je suis assez d’accord avec toi. Il manque des articles de fond. Je préfère cuisinez bio…


  12. Thanks for the useful info. It’s so interesting


  13. 25 siècles!!! C’est énormé, c’est pas 25 ans?


  14. @ linou c’est bien 25 siècles !!!!


  15. je vais regarder mais à moins que je confonde, j’ai acheté une fois cuisinez bio et franchement je n’ai pas été emballée par les recettes… je trouve des choses bien plus intéressantes sur les blogs ou dans d’autres magazines de cuisine… j’aime beaucoup Elle à Table et Régal, c’est plus créatif et le choix de recette est vaste…
    ensuite j’adapte les recettes aux produits dont je dispose qui sont majoritairement bios…


  16. J’ai acheté le premier numéro de Cuisine et saveurs bio et j’avoue avoir été agréablement surprise par son contenu. Certes, certaines choses sont à améliorer mais il s’agit là d’un début très encourageant je trouve.
    Quant à l’autre magazine, il va falloir que je mette la main dessus pour le découvrir car je ne le connais pas. Merci pour ces suggestions de lecture.


  17. j’amende mon propos car j’ai quand même acheté le dernier numéro de cuisine bio pour voir… et j’aime beaucoup… comme quoi…


  18. [...] y a environ un mois,  je vous parlais de la naissance du magazine cuisine et saveurs bio et voici que le week end dernier je suis encore tombé nez à nez avec un petit nouveau : Plaisirs [...]

Ajouter un commentaire




Message:



© BIO NATION | Powered by Wordpress | Design by Focus Organic.com