Logo BIO-NATION

Je perçois déjà certaines réflexions : -” il nous saoule le charentais avec ses recettes de melon charentais”.  Mais bon, j’aime le melon, avec du pineau, en confiture mais aussi en glace, c’est comme ça… personne n’y peut rien ! tout charentais voue une passion irraisonnée pour le melon ;-)

Après cet intermède régionaliste, je dois bien avouer que c’est la première fois que je tentais ce type de glace. Le résultat est vraiment agréable, la glace est onctueuse. Seul reproche,  je n’ai pas utilisé assez de rhubarbe et on ne retrouve pas l’acidité qui pourrait apporter une complémentarité intéressante au melon.

glace_melon

Les ingrédients

400 g de melon

100 g de rhubarbe

400 g de tofu soyeux

100 g de sirop d’agave

10 cl d’eau

Rapadura ou miel.

La préparation

La veille, couper le melon en petits morceaux. Éplucher la rhubarbe et la couper en morceaux. Dans une casserole faire compoter à feu très doux les morceaux de rhubarbe avec un peu d’eau et une cuillerée à café de sucre blond. Mixer ensuite le melon, la compote de rhubarbe, le tofu soyeux. Rajouter l’eau et le sirop d’agave et donner un dernier petit coup de mixer. Mettre la préparation au réfrigérateur 12H.

Le lendemain, faire turbiner la préparation dans la sorbetière environ 20 minutes. Disposer ensuite la glace dans une coupe et parsemer de sucre rapadura ou de miel.


Popularity: 14% [?]

Tags: , ,

Cet article a été ecrit le Jeudi, septembre 3rd, 2009 à 23:07 et fait parti des catégories Cuisine bio. Vous pouvez suivre les commentaires en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez ajouter un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

9 commentaires sur “Glace melon rhubarbe”


  1. il nous saoule le charentais ! C’est plus court, c’est bien aussi… Mouhahaha ! Je blagueuuu ! Même les bretons vouent un amour irraisonné pour le melon… Même que, des fois(mais c’est rare), on tolère de coexister avec les charentais ;-)


  2. Ah ! Et puis aussi : ma belle-soeur n’est pas charentaise ;-)


  3. qulle a l’air bonne cette glace…. association sympa


  4. Je ne suis pas saoulée du tout moi et pourtant je suis pas charentaise !


  5. vraiment superbe et tres oncteux cette belle recette !!


  6. @tweet merci pour la solidarité ;-)


  7. Hé bé! Vive le charentais! J’y suis née en Charentes…. j’ai un parti pris! Même si je vis au Québec! Hihihi! ;P
    Ceci dit, ta glace a l’air tout à fait démentielle… miam!


  8. raaaahhh le melon. J’en mange tous les jours. Bon, il faut dire que ma Vienne d’origine n’est pas loin de la charente. Et puis les melons charentais des plaines de Loudun ont bercé mon enfance il faut dire


  9. [...] Glace melon rhubarbe [...]

Ajouter un commentaire




Message:



© BIO NATION | Powered by Wordpress | Design by Focus Organic.com