Logo BIO-NATION

Passage rapide car en ce moment j’ai malheureusement peu de temps à consacrer à la cuisine.

J’ai la chance de connaître un lieu où poussent les champignons;  le genre d’endroit qui se transmet de père en fils et que les autre jalousent secrètement, posant régulièrement la question  - mais où les as-tu trouvés ?
Avec la pluie de ces derniers jours, je me suis rendu dans la forêt en quête du cèpe ultime et comme à chaque fois, en entrant dans le bois, j’ai eu cette montée d’adrénaline qui précède la découverte. Subitement, après quelques pas apparaît le premier champignon, ce moment est toujours aussi magique.  Le regard balaie ensuite rapidement les alentours pour repérer les éventuels comparses. Et on découvre le reste de la troupe cachée sous les fougères. On se baisse alors dans un silence religieux et on les cueille avec respect.

Je les ai préparés de la plus simple des manières : crus, coupés en lamelles, arrosés d’un filet d’huile de sésame et parsemés de gomasio. Un régal !

Bon week-end à tous et bonne cueillette…

cepes

Popularity: 15% [?]

Cet article a été ecrit le Samedi, octobre 10th, 2009 à 9:52 et fait parti des catégories Cuisine bio. Vous pouvez suivre les commentaires en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez ajouter un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

12 commentaires sur “Cèpe dans le plus simple appareil”


  1. c’est comme ça que je les aime… avec 3 fois rien, le plus simplement possible (et pour les girolles, c’est pareil ! avec rien, c’est comme ça que c’est le mieux !)


  2. Rien de mieux que le goût nature! Chanceux, tu peux aller les cueillir direct!! :)


  3. Hmmm, tu en as de la chance, moi, tout ce que je ramasse, c’est des noix de coco.


  4. et bien ta de la chance de connaitre des supers endroits pour la ceuillette ;) Sophie


  5. Ca donne envie !!


  6. Moi j’attends la recette au Xeres!


  7. @fosettes pourquoi j’ai accepté ce défi xérès ;-)


  8. @sophie, greenouitche et la fourmi je mesure ma chance mais c’est pas mal non plus les noix de coco ;-)
    @nol de nol et cat c’est sympa


  9. faudrait qu’on cherche un coin à champignons dans la forêt à côté de chez nous tiens!


  10. excellente idée Linou :-)


  11. Je n’avais jamais pensé à goûter ce champignon si naturellement.. ni à le cueillir d’ailleurs. Ce week end, je pars en ceuillette !


  12. Je découvre votre blog avec un réel plaisir. Merci pour vos succulentes créations culinaires et pour ce généreux partage. Je m’inscris à votre news.

Ajouter un commentaire




Message:



© BIO NATION | Powered by Wordpress | Design by Focus Organic.com